Retour

Retour

La Revue pour trois lunes est une revue, éditée par l’association qui porte le même nom. Elle est vouée au plaisir de lire et d’écrire.

Chaque trimestre, nous proposons trois ou quatre histoires illustrées : feuilletons ou nouvelles. Une est écrite par un écrivain confirmé, ayant déjà publié une œuvre, deux sont écrites par des écrivains amateurs, et une par un jeune auteur, collégien ou lycéen.

Dans le même numéro, peuvent se côtoyer, des récits de vie, d’aventure, de la science-fiction, du fantastique… Nous n’avons pas en tête un modèle de lecteur, nous nous adressons autant à l’adolescent ou à l’adulte qu’au retraité, l’essentiel étant de prendre plaisir à la lecture, d’entrer dans l’histoire. Nous pensons par ailleurs que l’écriture doit être accessible à tous. Trop d’écrits restent au fond de sombres tiroirs, brrrr… ! Nous, nous avons décidé de les diffuser,  simplement.

 Où trouver la revue ?

 La revue est mise en ligne  tous les trimestres sur notre site : revue.3lunes.free.fr où vous pouvez la télécharger gratuitement. (Il est conseillé de l’imprimer pour un meilleur confort de lecture.)

 Votre avis nous intéresse

Notre revue étant en accès libre, nous avons du mal à évaluer le nombre de lecteurs et l’intérêt qu’ils portent aux textes. C’est pourquoi, nous avons prévu à cet effet, sur notre site, un formulaire court et simple d’utilisation. Il faut juste le remplir et cliquer sur "envoyer". Vous pouvez aussi nous écrire, nous téléphoner… mais quelle que soit la manière, nous avons besoin de votre avis : c'est le seul moyen d’améliorer notre travail.

Dans le cadre scolaire

Notre revue est agréée par le ministère de la justice et nous avons reçu l’accréditation concernant la diffusion auprès d’un jeune public.

Nos textes sont de difficulté variable, ils peuvent permettre aux enseignants une pratique différente pour initier les élèves à la lecture plaisir. Nous avons aussi porté sur notre site quelques utilisations de la revue dans le cadre scolaire. Chacun peut y proposer son expérience et la faire partager.